Premier constat
Tout d’abord, je remercie toutes les personnes qui ont envoyé un post sur le blog. Une première remarque est que les arnaques ne sont pas l’apanage de petits commerçants véreux mais bel et bien de quelques entreprises assez importantes et ayant une image de marque à défendre. Le client fidèle est une richesse à préserver, le combler n’est pas option mas une nécessité. Notre rôle n’est pas de donner de leçon de management ou de marketing mais rappeler le désarroi du consommateur tunisien et son ras le bol.
Il faut aussi appeler le consommateur à être plus vigilant et plus enclin à défendre ses droits. Ceci ne peut se faire que par la connaissance préalable de ses droits. Il est certainement important de faire confiance au vendeur mais non jusqu’à l’aveuglement et la cécité. Il est primordial d’acquérir des habitudes et comportement sains. Il est hors de question d’accepter l’absence de garantie, d’être mal accueilli, de être mal renseigné, d’être mal servi ou d’être traité avec mépris.
N’encouragez pas les commerçants ou entreprises à vous arnaquer mais obligez les à vous respecter.
A+