13 février 2008

BIAT

biatMon histoire d'amour avec la BIat finit aujourd'hui: je vais pour cloturer un compte. Bien accueillie par 3 dames et un monsieur de l'archive.. Je dis bonjour! La dame me répond 3 secondes après, mais bon c pas grave. Je lui dis : "C'est pour cloturer un compte". Elle me dit "ah bon *? pourquoi? ton compte est ici toi?" Bon javais envie de lui dire que je suis cliente depuis 4 ans. Mais je me suis encore une fois retenue. Elle m'a envoyée vers sa collègue, juste à côté. Je dois répéter la même phrase, vomme si elle n'avait pas entendu. Elle me regarde avec dégout. Je lui demande un état au 31 /12/07. Elle me sort un extrait daté d'aujourd'hui, où il n'apparait en aucune ligne le chiffre 31/12/07. Et me dit: "trah chouf , hakka? c'est çà?" Excusez-moi, mais est-ce à moi de lui montrer son boulot? et puis, comme à chaque fois j'entre à la biat, le dégout me prend, je ne veux pas trop parler, pour ne pas dire des bêtises. Dc je suis sure que ma phrase était simple: "je veux un état arrêté au 31 /12 SVP". Elle me dit: "bon je vais voir."Elle me demande mon chéquier, un questionnaire si j'ai une carte bancaire, une carte de je ne sais quoi... comme si ils avaient des abonnements intéressants...!! Non, non, non ... c'est tout ce que j'ai dit. Elle me donne un formulaire de cloture où il y a les motifs, je note: "qualité du service, besoins non répondus, et une concurrence meilleure". Je signe. Elle prend le chéquier, écrit une somme me demande de signer. Me donne le chèque, et me demande d'aller à la caisse. J'ai retiré mon argent. Je reviens pour prendre mon extrait et ma décharge. Elle me dit: "je ne peux pas vous les donner mainenant, revenez chwaya ekher, parce que le monsieur qui s'occupe des ecxtraits lèhi chwaya, il se prépare à une inspection." Parce qu'à la BIAT, l'inspection est plus importante que le client. Par ailleurs, ils ne terminent leurs rapports et leurs travaux que lorqu'ils ont une inspection, donc il est tellement occupé le monsieur, qu'il ne peut pas prendre 5 min pour m'imprimer un sale papier. Ou alors, l'inspection s'en fou éperdument de la satisfaction de la clientèle, l'important est que les tableaux soient bien remplis et qu'il y ait plein de monde qui attendent, comme quoi il y a du mouvement à la BIAT.

Bref, je lui demande: "wa9tech chwaya ekher?" elle ose me réponde: "je ne sais pas ... " je lui ai dit pour vider un peu ma corbeille de ghazzoul "vous comprenez maintenant pourquoi je veux quitter la BIAT, parce que le service est 7moum". Même si elle ne me l'a pas demandé. Elle me dit "allah ghaleb".. J'ai failli la mordre tellement elle est cataplasme BIATéE.

DEmain, je reviendrai prendre ma décharge de cloture. Espérons que le monsieur a bien passé l'examen de l'inspection et si demain il n'aura pas la diarhée ou en congé st-valentin.

Posté par ConsoTn à 20:32 - Commentaires [38] - Permalien [#]


Commentaires sur BIAT

Nouveau commentaire